Teradata accélère le développement de son offre d’analyse « big data »

Big DataBusiness IntelligenceCloud

Teradata acquiert la start-up Aster Data spécialisée dans la gestion et l’analyse de données complexes.

Teradata vient d’annoncer avoir signé un accord définitif pour acquérir la start-up Aster Data Systems. Installée en Californie (San Carlos), Aster Data est spécialisé dans la gestion et l’analyse complexe des grands volumes de données non structurées et vise à combiner une offre de stockage économique avec le traitement rapide relationnel et non-relationnel des contenus.

Teradata avait déjà acquis 11 % de Aster Data en septembre 2010. Le spécialiste du traitement des grands volumes de données rajoutera 263 millions de dollars au pot pour finaliser l’acquisition totale de l’entreprise. Teradata récupère les produits et la propriété intellectuelle d’Aster Data. Les employés devraient rejoindre les équipes de l’acquéreur à l’issu de l’opération prévue dans le courant du deuxième trimestre 2011.

« La combinaison des technologies de Teradata et Aster permettra aux entreprises de profiter de la nouvelle pertinence cachée dans les volumes sans cesse croissants des données », annonce Teradata dans son communiqué. Une stratégie visant à renforcer l’entreprise basée dans l’Ohio sur le marché du datawarehouse. Pour le Gartner, « 2011 sera l’année où l’entreposage de données atteindra ce qui pourrait bien être son plus important point d’inflexion depuis sa création ».

Teradata avait déjà amorcé le renforcement de sa position sur le secteur du « big data » en décembre dernier avec l’acquisition de Aprimo, un acteur du cloud pour lequel le spécialiste des entrepôts de données avec déboursé 525 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur