Teradata et MicroStrategy proposent BI et entrepôt de données ‘multitenant’

Cloud

Teradata et MicroStrategy annoncent le détonnant mariage de l’entrepôt de données, de la BI et du cloud. Ou comment multiplier les utilisateurs locataires d’une plateforme existante.

Les bases de données et les solutions analytiques n’échappent pas à la vague du cloud. En rendant sa plate-forme Integrated Data Warehouse (IDW) disponible dans MicroStrategy Cloud, le géant des entrepôts de données (datawarehouse) Teradata permet à la solution de BI (Business Intelligence) de MicroStrategy d’accéder à une solution analytique de haute performance en mode locatif (multitenant).

Il ne s’agit pas d’une révolution – la solution permet l’analyse de très gros volumes de données structurées, sans lien avec le Big Data -, d’autant plus que Teradata et MicroStrategy sont partenaires depuis longtemps, mais plutôt d’une évolution, voire d’une démocratisation des usages de la BI de haute performance. La solution permet de disposer d’un accès à la donnée analytique fine pour faciliter et accélérer la prise de décision via un PC, un smartphone ou une tablette.

Un déploiement rapide

Si révolution il y a, il faudra plutôt la rechercher dans la rapidité de déploiement de la solution partagée, l’un des forts avantages du cloud, le choix de l’Opex (budgets opérationnels – charge) plutôt que le Capex (capital – investissement), et surtout la réduction des coûts par le locatif qui pourrait rendre la BI haute performance plus accessible.

« MicroStrategy Cloud mettra la technologie Teradata à la portée des entreprises pour qu’elles déploient facilement des applications analytiques hautes performances. Ensemble, nous sommes en train de transformer le paysage de la Business Intelligence. MicroStrategy Cloud a créé un nouveau modèle de simplicité, de vitesse et de performance », commente Sanju Bansal, COO de MicroStrategy.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur