Teradata : les futurs silos de données seront ‘intelligents’

Régulations

Teradata annonce une évolution sensible de son data warehouse avec la version 8.1, qui propose des améliorations en matière de sécurité et d’Intelligence d’Entreprise

Pour faciliter le développement et l’exploitation des prochains entrepôts de données, Teradata fait évoluer son offre Teradata Warehouse qui combine le logiciel, le matériel et le service.

L’évolution continuelle des ‘data warehouse‘ se traduit par une multiplication de la complexité des solutions proposées, et par une explosion de la charge de travail. Cette évolution se caractérise par deux attentes des utilisateurs : – Tout d’abord des requêtes de plus en plus stratégiques, qui ont évolué de la gestion classique vers des analyses marketing comme l’analyse de segmentation ou les résultats de campagnes. – Ensuite, des requêtes opérationnelles ou tactiques qui demandent des réponses rapides avec une forte cohérence. pour répondre à ces attentes, Teradata Warehouse en version 8.1 intègre désormais TASM (Teradata Active System Management), des outils de gestion système pour suivre, simplifier et optimiser en temps réel le comportement d’un système de bases de données. “TASM apporte une réponse simple à la gestion des charges de travail complexes impliquant un mix de demandes. La tâche de l’administrateur s’en trouve nettement simplifiée, et les utilisateurs au sein de l’entreprise bénéficient de réponses cohérentes et de performances améliorées“, a déclaré Scott Gnau, directeur général de Teradata Research & Development. Cependant, la principale évolution du data warehouse est ailleurs. Elle porte sur la sécurité des données de l’entreprise et de ses clients. La version 8.1, en consolidant l’environnement du data warehouse, apporte une plus grande garantie au caractère privé des informations personnelles. Pour cela, de nouvelles et puissantes fonctions de sécurité ont été intégrées dans la solution, comme l’authentification multilingue des mots de passe, une solidité améliorée de la gestion des mots de passe, et le cryptage des données. Teradata va proposer aussi des composants préprogrammés pour simplifier sensiblement les opérations de développement, avec des gains de temps de programmation de l’ordre de 35%. Teradata Application Platform accélèrera le développement et le déploiement d’applications pour exploiter les informations fournies par un data warehouse. Ainsi qu’un outil de développement d’applicatifs et de connectivité pour Microsoft .NET Frameword, appelé .NET Data Provider. Il proposera des éléments précodés pour Microsoft Visual Basic et Visual C#. Teradata Warehouse 8.1, qui sera disponible fin 2005, est composé de Database V2R6.1, de Teradata Tools and Utilities 8.1 et du serveur NCR 5400.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur