Terremark lance sa solution de cloud privé

Cloud

Dérivée de l’offre cloud de Terremark, Enterprise Cloud Private Edition offre un environnement cloud non mutualisé, donc privé, afin de satisfaire les demandes des grandes organisations.

Terremark, filiale de Verizon depuis janvier 2011, a été la première entreprise spécialisée dans le « hosting » (l’hébergement) à dépasser le milliard de dollars de revenus annuels. Cette acquisition est marquée de la volonté de l’opérateur américain de devenir un acteur incontournable du cloud computing, dont l’hébergement fournit une plateforme pour supporter les projets dans le nuage.

L’annonce de l’offre Enterprise Cloud Private Edition, de Terremark, vient renforcer la vision des grandes entreprises et administrations d’un Cloud Computing privé, donc sécurisé et administré par les organisations, plutôt que d’un cloud public, donc partagé en mode locatif (multi-tenant). Même si ce dernier demeure une option, en particulier pour répondre aux pics de demandes.

Du multi-tenant au single-tenant

Enterprise Cloud Private Edition est une solution de cloud privé qui s’appuie sur l’architecture d’entreprise Enterprise Cloud de Terremark, mais conçue comme un environnement non mutualisé (single-tenant) aligné sur des exigences strictes de sécurité et de conformité. Elle offre le choix de multiples systèmes d’exploitation et de l’intégration de réseau privé via les datacenters ‘tous opérateurs’ de Terremark. La solution bénéficie également des engagements de Qualité de Service, des modèles de sécurité, et des services associés aux datacenters.

Cloud privé pour modèle hybride

Le logiciel CloudSwitch, toujours de Terremark, fournit quant à lui une passerelle entre l’infrastructure de l’entreprise et les services de Cloud Computing de Terremark, permettant d’adopter un modèle d’informatique d’entreprise hybride. Pour, par exemple, migrer les charges applicatives en toute transparence vers les environnements cloud publics et privés proposés par l’hébergeur. CloudSwitch facilite également la migration des charges applicatives des entreprises entre les offres Cloud d’autres fournisseurs et les datacenters de Terremark, sans devoir modifier les applications.

« Nous avons conçu notre solution Private Edition afin que nos clients bénéficient des promesses d’agilité, de flexibilité et de rentabilité du Cloud Computing en environnement dédié, non mutualisé, déclare Ellen Rubin, vice-présidente de Terremark en charge des produits Cloud. Depuis le lancement d’Enterprise Cloud il y a quatre ans, Terremark est réputé pour ses solutions de Cloud Computing innovantes pour entreprises et ses services d’infrastructure sécurisée qui accompagnent les grands groupes et administrations dans la migration de leur infrastructure traditionnelle vers un modèle hybride. »

Crédit photo – © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur