Test comparatif Internet Explorer 9: Microsoft revient-il dans la course?

Nouveau comparatif des dernières versions des navigateurs web. Internet Explorer 9 semble prometteur, quoiqu’inachevé.

Respect des standards

En terme de mesure du respect des standards, le test Acid3 est aujourd’hui un bon élément de comparaison. Sans surprise, Internet Explorer 9 est toujours à la traine, avec un petit score de 55 points. C’est toutefois un net progrès face aux 20 points d’Internet Explorer 8.

Comment Microsoft explique-t-il ce phénomène ? Les développeurs de la firme souhaitent implémenter un support complet de l’HTML5 et des CSS3, mais sans sauter des étapes importantes (espérons qu’ils n’oublieront pas les canevas). Ils donnent en exemple les bords de blocs arrondis, qui font enfin leur entrée au sein d’IE 9. Les autres butineurs implémentent cette fonctionnalité depuis des lustres. Toutefois, un rapide test permet de constater que peu le font correctement et aucun lorsque des animations entrent en jeux.

IE 9 qui s’érige en donneur de leçons ? Les développeurs de solutions alternatives risquent fort de ne pas apprécier. À charge pour eux de rectifier le tir. Dans l’intervalle, Microsoft compte insérer de multiples nouveautés au sein de son moteur de rendu HTML, avec comme objectif un score de 100 points au test Acid3. Ces nouveautés arriveront au fil des versions de développement.

respectdesstandard.png