Test web : Compuware Gomez étend sa couverture réseau

Cloud

Le réseau de machines de test de la performance web de Compuware Gomez comprend aujourd’hui plus de 150 000 ordinateurs, répartis dans le monde entier.

Le spécialiste de la performance web Compuware Gomez nous informe aujourd’hui que son réseau de test mondial a récemment été étendu de 50 %. Il couvre ainsi maintenant plus de 150 000 points de contrôle. Cet ensemble de machines permet de tester le site web d’une entreprise de l’extérieur, bref, en simulant l’accès depuis des ordinateurs d’utilisateurs situés dans des régions diverses et disposant de connexions différentes (à haut ou bas débit). N’importe quel internaute utilisant Windows peut rejoindre le réseau de la compagnie, en s’inscrivant ici.

« Le réseau de performance mondial Gomez est désormais le réseau de test et de suivi des performances des applications web le plus étendu au monde », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué. « Il regroupe plus de 150 000 points de contrôle […], un banc de test virtuel de plus de 500 combinaisons de navigateurs et de systèmes d’exploitation, et prend en charge plus de 5000 appareils mobiles. »

Ce réseau composé d’ordinateurs appartenant à des tiers permet de mesurer avec précision la vitesse de chargement d’un site web, et ce, à partir de machines connectées aux réseaux de plus de 2500 fournisseurs d’accès à Internet situés dans plus de 168 pays. « Ces informations seraient impossibles à obtenir en testant les performances web à partir d’ordinateurs situés dans des centres de données d’entreprise », explique la compagnie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur