Testez l'Ubuntu 10.10 en avant-première

Logiciels

La mouture alpha 1 de The Maverick Meerkat est disponible. Elle ne propose que peu de nouveautés… pour le moment.

La première version de test de l’Ubuntu 10.10 « Maverick Meerkat » est maintenant accessible. Cette mouture alpha est architecturée autour d’un noyau Linux 2.6.34 et des environnements de bureau Gnome 2.30 et de KDE 4.5 bêta 1.

N’y cherchez pas de réelles nouveautés. Sur la très longue liste des changements prévus pour l’Ubuntu 10.10, seuls quelques éléments mineurs sont présents dans cette version alpha. À terme, cette distribution Linux devrait toutefois se montrer plus rapide que jamais. Elle pourrait également adopter un noyau Linux 2.6.35 et le système de fichiers Btrfs.

Mark Shuttleworth promet de profonds changements concernant l’environnement de travail. Gnome 3.0 a toutefois peu de chance d’être de la partie, ce dernier étant prévu pour le 29 septembre 2010. Il est donc possible que l’environnement de bureau soit Gnome 2.31. Voilà qui porterait un coup au côté révolutionnaire de l’Ubuntu 10.10. Toutefois, les Window Indicators et une nouvelle interface pour lesnetbooks feront leur entrée. Le navigateur web Chromium sera même adopté par défaut pour l’Ubuntu 10.10 Netbook Edition.

La version définitive de l’Ubuntu 10.10 verra le jour le dix octobre 2010, après deux nouvelles moutures alpha (la première en juillet et le 5 août), une bêta (le 2 septembre) et une RC (le 30 septembre). Un calendrier très serré pour cet OS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur