Texas Instrument, optimiste, relève ses prévisions

Cloud

Le fabricant texan de semiconducteurs, numéro un mondial dans la téléphonie mobile, relève le haut de sa fourchette de prévisions pour le trimestre en cours

Rassurant pour le marché des semiconducteurs, Texas Instrument fait le constat de la reprise des commandes sur l’ensemble de ses produits, qui lui permet de revoir à la hausse la fourchette haute de ses prévisions pour le trimestre en cours.

Premier fabricant mondial de composants pour la téléphonie mobile, le texan anticipait pour le troisième trimestre un chiffre d’affaires dans une fourchette de 3,29 à 3,56 milliards de dollars. Après la révision, la fourchette passe à 3,48 à 3,62 milliards de dollars, et un bénéfice par action de 36 à 38 cents. Le vent semble tourner pour les semiconducteurs. Applied Materials, premier équipementier mondial, après une chute sensible des commandes sur le trimestre en cours, prévoit un retour à la hausse avant la fin de l’année. Et National Semiconductor, concurrent direct de TI, a publié un résultat nettement supérieur aux attentes, et devrait prolonger cette tendance sur le trimestre en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur