Texas Instruments confirme et rassure

Cloud

Avec des résultats conformes aux attentes et des objectifs maintenus, le groupe conforte le pronostic des analystes selon lequel la croissance sur ce segment va rester solide

Le marché de la mobilité va bien et Texas Instruments, principal fournisseur de puces pour combinés, en profite. Malgré les prévisions pessimistes de certains analystes concernant le marché du sans-fil et les avertissements de certains concurrents, TI confirme et rassure.

Le groupe américain a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net de 2,39 milliards de dollars, soit 1,50 dollar par action, contre 628 millions (38 cents) un an plus tôt. Le résultat inclut un gain exceptionnel réalisé sur la vente de sa division capteurs et systèmes de contrôle. En ôtant le produit de cette opération, le bénéfice ressort à 739 millions de dollars (47 cents) contre 584 millions (35 cents) un an plus tôt. Sur cette base, le résultat est conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters Estimates. Le chiffre d’affaires a augmenté pour sa part de 25% à 3,7 milliards de dollars, contre 2,97 milliards réalisés sur le trimestre identique de l’an dernier, un chiffre conforme là aussi aux attentes. Le groupe de Dallas a souligné que les ventes de ses puces pour mobiles avaient augmenté de 27% sur un an, tirées par la demande en composants destinés aux téléphones mobiles de nouvelle génération. La marge brute est ressortie sur les trois mois écoulés à 51,6%, en progression de 1,5 point. Mais ce sont surtout les prévisions de TI qui conforteront les investisseurs. Pour le troisième trimestre, Texas Instrument vise un BPA de 42 à 48 cents pour un chiffre d’affaires attendu entre 3,63 et 3,95 milliards de dollars. Les analystes anticipent pour leur part un bénéfice par action de 45 cents, et un chiffre d’affaires de 3,83 milliards.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur