Texas Instruments est à la hausse grâce aux mobiles

Cloud

La demande est restée forte sur la téléphonie mobile, Texas Instruments en profite pour publier un résultat trimestriel en hausse, mais se déclare prudent pour le trimestre en cours, qui sera plus difficile

Malgré le niveau des stocks sur les produits analogiques chez les fabricants et distributeurs, Texas Instruments a su profiter des ventes record de puces pour téléviseurs, et surtout téléphones mobiles, pour enregistrer un trimestre en forte hausse.

Cette problématique de stocks est récurrente, et ne devrait pas trop inquiéter le marché, sauf qu’elle pourrait entraîner une réduction des commandes au quatrième trimestre, afin de réduire le niveau des stocks, ce que TI anticipe. Pour son troisième trimestre 2004, Texas Instruments affiche un résultat en forte progression, avec un chiffre d’affaires qui passe de 2,53 à 3,25 milliards de dollars. De quoi dégager un bénéfice de 563 millions de dollars, contre 447 millions un an plus tôt. Les ajustements des stocks des distributeurs ont rendu TI prudent. Le groupe prévoit un recul de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, entre 2,96 et 3,2 milliards de dollars. Dans la fourchette basse des estimations des analystes ! Cependant, la bonne tenue du groupe sur les semi-conducteurs a destination de la téléphonie mobile, dont les ventes continuent de progresser, a de quoi rassurer le marché. En effet, Texas Instruments est le premier fabricant mondial de puces pour mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur