Texas Instruments : résultats mitigés

Cloud

Le chiffre d’affaires recule, mais son bénéfice net sauve la mise

Imputable à des questions de stocks, le chiffre d’affaire de Texas Instruments a accusé un recul de -4 % à 1,39 milliard de dollars au premier trimestre. Dans la fourchette des prévisions.

Dans ces conditions, le bénéfice net a reculé de -12 % à 516 millions de dollars, ou un BPA (bénéfice par action) de 35 cents. Pourtant ce dernier chiffre est supérieur aux attentes, ce qui a rassuré les investisseurs.

Le premier fabricant mondial de puces pour la téléphonie mobile se maintient de justesse sur les rails, mais les marchés seront attentifs à l’évolution du groupe.

TI a souligné avoir observé à la fin du premier trimestre un redémarrage de la demande pour les téléphones de troisième génération, et ajouté que la demande pour ses composants analogiques à haute performance s’inscrivait dans le haut de la fourchette de ses anticipations.

TI table donc sur une hausse de ses bénéfices et de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre sur fond d’embellie des commandes, la correction de ses stocks démarrée l’an dernier étant aussi désormais largement engagée.

Pour le deuxième trimestre, TI vise un BPA de 39 à 45 cents sur un chiffre d’affaires attendu entre 3,32 et 3,6 milliards. Le consensus des analystes donne respectivement 37 cents et 3,36 milliards de dollars, selon Reuters Estimates.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur