TF1 et Universal lancent un service de VOD avec téléchargement définitif

Régulations

Contrairement à ses concurrents, les films téléchargés pourront être conservés sans limitation et transférés sur un baladeur

La Vidéo à la demande prend un virage. Jusqu’à aujourd’hui, deux systèmes coexistaient: la location de DVD avec envoi par la poste et le téléchargement de films visionnable pendant une période donnée.

Aujourd’hui, TF1 et Universal présentent une plate-forme qui allie ces deux concepts. A partir de TF1 Vision (tf1vision.fr), il sera ainsi possible de télécharger un film à grande vitesse, de le conserver sans limitation de durée et dans le même temps d’en recevoir ‘une copie de sauvegarde’ en DVD par la poste. De quoi véritablement faire décoller l’usage. L’offre baptisée TDS pour ‘Téléchargement Définitif avec Sauvegarde’ propose aujourd’hui une quarantaine de films dont le récent King Kong’ de Peter Jackson qui sortira en même temps en DVD (disponibilité: le 1er août). Une première dans le marché de la VOD française. Une première d’ailleurs curieuse puisque la chronologie des médias en France n’autorise pas ce genre d’opération. Il faut en effet attendre six mois avant qu’une nouveauté en DVD puisse se retrouver en VOD. Concrètement, TDS propose 3 modes de visionnage pour le même prix: -le téléchargement en ligne définitif (sous Windows Media Player) -l’envoi du DVD par la poste en tant que copie de sauvegarde et également -le téléchargement d’un fichier définitif pour baladeur vidéo compatible Media Player de Microsoft. La gamme de prix des téléchargements s’échelonnera de 9,99 euros à 19,99 euros. C’est évidemment plus cher que les plates-formes classiques type Canal Play (4,99 euros le film) mais l’offre est plus séduisante avec ces trois modes et surtout la non limitation de durée. Evidemment, les fichiers (PC, DVD et baladeur) sont ultra-protégés par des DRM (verrous techniques) pour éviter leurs partages en ligne. Mais un DVD, ça se prête…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur