Thales acquiert Wynid Technologies, expert en monétique

Cloud

Le groupe français se renforce dans le domaine des transactions électroniques sécurisées. Le nouvel entrant est un français, spécialiste de la “monétique intégrée”

En lien avec le domaine de la sécurité, Thales (ex Thomson CSF) choisit de conforter son savoir-faire dans les systèmes de paiement.

Wynid Technologies se définit comme un acteur majeur des solutions monétiques intégrées. “Les systèmes de paiement intégrés connaissent un succès croissant auprès des grandes et moyennes entreprises de la distribution dotées de caisses électroniques de plus en plus puissantes pour assurer les fonctions de paiement par cartes“, explique un communiqué de ce 16 novembre. Ces solutions intégrées visent à faciliter la gestion centralisée des paiements effectués dans plusieurs points de vente et l’interfaçage avec les systèmes de gestion des magasins. Selon le cabinet d’études Frost and Sullivan, plus de 70 % des ventes de caisses électroniques seront destinées d’ici 2007 aux applications intégrées de paiement par carte. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur