Thales lance un jeu sur l’App Store… pour mieux recruter

Logiciels

Moonshield est le fruit d’une initiative originale. Ce jeu permet à Thales de faire connaitre ses technologies, afin d’attirer de nouveaux collaborateurs.

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’un jeu vidéo. Qui plus est, d’un jeu dédié aux terminaux mobiles d’Apple; iPhone, iPad et iPod touch. Moonshield a la particularité d’avoir été développé conjointement par Playsoft et… Thales, plus connu comme un acteur majeur dans les secteurs de la défense et de la sécurité que dans les loisirs.

Moonshield est un jeu de stratégie managériale futuriste (bref, un jeu de stratégie), où l’utilisateur doit protéger la Terre d’une pluie de météorites à partir d’une base lunaire qu’il devra gérer et développer. En fait, le joueur découvrira par ce biais les technologies de Thales, qui seront employées pour gérer la base, détecter et éliminer les météorites. Un apport qui ajoute au réalisme de l’application, mais permet également d’attirer de nouveaux talents, qui n’auraient pas à priori envie d’aller postuler auprès d’un grand groupe comme Thales.

« Pour accompagner son développement, Thales recrute cette année encore 4000 personnes dans le monde. Alors que Moonshield a déjà rencontré un fort succès depuis son lancement, sa mise à disposition sur de nouvelles plateformes nous permettra d’élargir notre horizon de recrutement et d’attirer de nouveaux talents, des personnalités curieuses et avides d’aventures, à l’image des carrières passionnantes qu’offre un groupe comme le nôtre », confirme Loïc Mahé, directeur des ressources humaines du groupe Thales.

Moonshield est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple. Une version en ligne de ce jeu est accessible à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur