The PhoneHouse lance une offre ADSL avec Telecom Italia

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Après la Grande-Bretagne, le distributeur de produits de téléphonie s’attaquera en septembre au marché français

Un nouveau distributeur part à l’assaut du très juteux, mais très compétitif marché de l’ADSL français. Après Darty qui prépare pour la rentrée une offre avec Completel, c’est au tour de The Phone House d’afficher ses ambitions.

Le géant de la distribution de produits téléphoniques (Carphone Warehouse) va s’associer à Telecom Italia, connu en France sous la marque Alice, pour lancer ses offres, également à la rentrée.

Phone House n’est pas un nouveau venu dans l’ADSL. Il a lancé en avril dernier une offre ADSL en Grande-Bretagne sous la marque Talk Talk, qui est également une offre de téléphonie fixe.

Selon un communiqué du groupe, Talk Talk sera également le nom de l’offre lancée en France. En Grande-Bretagne, cette offre a conquis 350.000 clients en 2 mois.

Outre-Manche, le distributeur a déployé ses propres équipements et son propre réseau. Mais “compte tenu de la maturité du marché français, The Phone House a privilégié la voie du partenariat de type « marque blanche » avec Telecom Italia”.

Comme pour un MVNO, The Phone House achètera en gros de la bande passante à Telecom Italia qu’il revendra ensuite sous sa propre marque.

Évidemment, le distributeur entend jouer la carte de la convergence téléphonie et Internet. “A ce titre, The Phone House place au c?ur de sa stratégie les terminaux bi-mode wifi-GSM qui permettront de bénéficier de la voix sur IP depuis un téléphone mobile”, peut-on lire dans un communiqué.

Les offres seront donc du type dual play : accès internet à haut débit (jusqu’à 20 Méga) et téléphonie illimitée vers les fixes en France. Les clients se verront proposer un modem WIFI et pourront également choisir de ne plus payer leur abonnement téléphonique tout en conservant leur numéro (dégroupage total).

Pour le moment, aucune indication sur les tarifs, même si le groupe promet une offre “particulièrement attractive”.

Par ailleurs, le groupe entend jouer la carte de la qualité de service à travers son réseau de distribution: 226 magasins en France et promet un SAV “irréprochable”. À vérifier sur pièces…

The Phone House ne donne pas encore d’objectifs en termes d’abonnés. Mais il lui faudra une puissance de feu considérable pour se faire une place dans un marché de plus en plus dominé par quelques FAI: Orange, Free et Neuf Cegetel. Des acteurs dominants qui risquent encore de se renforcer via les rachats éventuels de Tele2 France ou d’AOL France. Et il faudra compter avec l’arrivée de Darty mais aussi de SFR et de Budget Telecom…


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