Recherche

Autres actualités Cloud

Le Cloud Computing, couramment appelé Cloud par les professionnels de l’IT est un moyen de fournir l’ensemble des services et des applications informatiques qui constituent le système d’information, via Internet ou un réseau de télécommunications dédié.

Son développement est lié au développement du réseau Internet à l’aube durant les années 2000 même si le principe de distribution des applications informatiques professionnelles existait préalablement avec les Application Service provider (ASP).

Deux phénomènes ont contribué au développement du Cloud. D’une part, l’augmentation de la puissance des serveurs via celle des processeurs. D’autre part, la baisse des coûts de stockage. Le marché du Cloud se structure en trois catégories :

  • Le Cloud public qui héberge les données de plusieurs entreprises sur une multitude de serveurs.
  • Le Cloud privé qui héberge des données d’une seule entreprise sur des serveurs dédiés.
  • Le Cloud hybride qui mélange Cloud public et Cloud privé selon les besoins.

Rio: l'iPod m'a tué

Rio: l'iPod m'a tué

Le pionnier des lecteurs mp3 met la clé sous la porte. La faute à la domination d'Apple

Par La rédaction

1 min.
Nokia voit son Eldorado en Chine

Nokia voit son Eldorado en Chine

Le fabricant finlandais Nokia, s'attend à ce que le nombre d'utilisateurs de mobiles dans l'empire [...]

Par La rédaction

2 min.
Intel mise sur Skype

Intel mise sur Skype

Le fondeur annonce un partenariat et une prise participation dans le géant de la VoIP

Par La rédaction

1 min.
Avenir Telecom flambe

Avenir Telecom flambe

Le spécialiste de la distribution de produits et services de téléphonie annonce, un chiffre [...]

Par La rédaction

1 min.
Nouveau CEO pour Equant

Nouveau CEO pour Equant

La filiale de France Télécom dédiée aux services pour les entreprises, a annoncé le départ de son [...]

Par La rédaction

3 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page