Think.com : Oracle invite élèves et enseignants de France

Régulations

L’éditeur ouvre sa communauté d’apprentissage aux élèves de France et à
leurs enseignants

Programme d’enseignement mondial soutenu par la “Oracle Education Foundation “, Think.com constitue pour les écoles une communauté d’apprentissage en ligne, interactive et protégée, où les élèves et les enseignants peuvent partager des contenus éducatifs, collaborer sur des projets et développer leurs connaissances.

En tant que membres de la communauté Think.com, élèves et les enseignants ont accès à des comptes protégés de courrier électronique, des pages Web personnelles pour publier des textes et mettre en ligne des images, ainsi qu’à un environnement de travail interactif qui leur permet de participer a des projets d’apprentissage avec d’autres membres du monde entier.

En utilisant ces outils en ligne de collaboration, les écoles peuvent également concevoir et publier des pages Web pour communiquer aux parents des informations essentielles. Oracle propose aussi des formations en ligne afin que la communauté de l’école puisse exploiter pleinement tous les avantages offerts par Think.com.

Think.com est un programme d’enseignement unique et mondial, conçu pour mettre en relation les élèves et la technologie de façon positive pour leurs vies et les communautés dans lesquelles ils évoluent“, commente Michel Lachkar, directeur des Programmes et Outils chez Oracle.

Oracle Education Foundation La Oracle Education Foundation soutient ThinkQuest et Think.com, des programmes en ligne gratuits dédiés aux communautés éducatives des écoles, des collèges et des lycées. Il accorde également des subventions à certaines écoles ou associations afin de réduire la fracture numérique et promouvoir l’apprentissage collaboratif mondial grâce a la technologie.”Think.com permet aux élèves et aux enseignants d’accéder aux technologies les plus récentes et aux capacités d’apprentissage collaboratif qu’exigent aujourd’hui le monde du travail“, explique Clare Dolan, vice-président des Projets Oracle Education. “Nous sommes heureux d’ouvrir Think.com aux élèves Français dans le cadre de notre engagement envers le monde de l’éducation”. http://www.oraclefoundation.org .

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur