Thomson rachète MediaSec, spécialiste du watermarking

Cloud

Décidément en phase de croissance externe, Thomson annonce une nouvelle acquisition dans la sécurité multimédia avec le rachat de MediaSec Technologies, à l’activité stratégique !

Le marquage des données numériques est une réponse aux attentes de l’industrie pour la protection et la traçabilité des contenus multimédia. L’acquisition de MediaSec Technologies prend donc des allures d’opération stratégique sur un marché promu à un riche avenir technologique.

En effet, MediaSec possède une maîtrise reconnue et un portefeuille de brevets et logiciels sur la protection et le traçage des contenus, en particulier sur le procédé de marquage ‘watermarking‘ utilisé sur les médias numériques. Cette technique consiste à ajouter sur un média numérique ? image, audio ou vidéo ? une marque (wartermark, filigrane) qui réponde à deux objectifs : imperceptible afin de ne pas altérer le médium mais suffisamment robuste pour ne pas être décelée. Ces quelques bits donnent des informations sur les permissions attachées aux données, le propriétaire et même l’ayant droit du document. On le voit ici, cette nouvelle acquisition de Thomson, annoncée quelques heures après celle d’Inventel (lire notre article), se veut stratégique pour le groupe. “Le portefeuille de brevets et de produits logiciels de la société MediaSec, qui sera adapté aux besoins des industries ‘Media & Entertainment’, viendra compléter l’offre actuelle de Thomson en matière de protection du contenu“‘, a déclaré Jean-Charles Hourcade, de la division Technologie du Groupe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur