Thomson se lance dans les effets spéciaux

Cloud

Thomson a racheté au britannique ITV sa filiale The Moving Picture Company, spécialisée dans les effets spéciaux et la poste production, pour environ 75 millions d’euros

Thomson avait annoncé, lors de la présentation de son plan de restructuration à deux ans, son projet de recourir à quelques acquisitions ciblées.

Le groupe multiplie les partenariats et les acquisitions, avec Microsoft et Time Warner, à propos de gestion des droits numériques (ou DRM, Digital Right Management), avec le rachat de DCS à EADS pour la vidéo sur Internet, ou avec France Télécom sur le multimédia. The Moving Picture Company (MPC), filiale du groupe britannique ITV, appartient au secteur très fermé des spécialistes des effets spéciaux et de la post production. Thomson vient compléter et renforcer son offre pour le cinéma et la publicité, pour un coût ? 52,7 millions de livres, environ 75 millions d’euros – qui semble raisonnable sur un marché qui progresse rapidement et s’ouvre sur la vidéo en ligne. Franck Dangeard, le président de Thomson, a rappelé que le marché mondial de la post production, évalué à 4 milliards d’euros, croît rapidement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur