Thomson se renforce dans le montage vidéo

Cloud

Le groupe annonce le rachat de Canopus, société japonaise spécialisée dans les logiciels de montage vidéo haute définition

Le montant de cette acquisition est estimé à environ 91,3 millions d’euros (12,8 milliards de yens), sur la base de la valeur comptable, soit une prime de 20% sur le cours de clôture moyen des derniers jours. Elle permettra à Thomson de renforcer son activité “diffusion & réseaux” : Canopus Co., Ltd est le leader japonais des logiciels de montage vidéo haute définition et des technologies de codage/décodage vidéo de haute performance.

“D’après des données internes et des études indépendantes, les technologies de Canopus couvrent un marché estimé à plus d’un milliard d’euros, sur lequel Thomson n’est pas positionné aujourd’hui”, explique le groupe. Le chiffre d’affaires aanuel de Canopus, publié le 31 août dernier, était de 50 millions d’euros (environ 6,8 milliards de yens) dont 40,5 millions d’euros (5,5 milliards de yens) provenaient de ses activités “coeur” dans le montage vidéo et la vidéo professionnelle. Thomson achètera toutes les actions en circulation qui lui seront proposées, à condition d’en recevoir suffisamment pour détenir au moins 77,87 % des actions de Canopus. A terme, Thomson a l’intention d’acquérir 100 % des actions émises de Canopus et d’intégrer totalement l’entreprise à son acitivité Grass Valley, puis de retirer Canopus de la Bourse de Tokyo (sous réserve de la réussite de l’acquisition).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur