Thomson se sépare de Vidéoglass

Cloud

Thomson continue de se dégager de l’activité ‘tubes cathodiques’ et annonce la cession de Vidéoglass à l’espagnol Rioglass

Après avoir cédé ses activités de fabrication de téléviseurs à tube cathodique à l’indien Videocon, Thomson se désengage de tout ce qui reste autour de cette activité.

Thomson va donc vendre à l’espagnol Rioglass, spécialisé dans la transformation du verre pour le transport et l’automobile, sa filiale Vidéoglass, qui fabrique le verre des tubes cathodiques. Et le groupe se félicite de réaliser cette opération sans licenciements et en préservant 300 emplois. En réalité, sur les 445 emplois du site de Bagneaux-sur-loing, en Seine-et-Marne, Rioglass se serrait engagé à reprendre 300 emplois sur une activité qui se tournera vers l’automobile. Quant aux 145 emplois restants, “Des mesures d’accompagnement – application de l’accord de préretraite du groupe et plan de départs volontaires – permettront à Thomson de trouver des solutions pour l’ensemble des salariés de Vidéoglass“, à déclaré Thomson.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur