Thomson s’offre Cirpack, spécialiste de la convergence IP

Cloud

Nouvelle acquisition du français dans le secteur des télécoms et des accès multiples en IP. Cirpack est un spécialiste des ‘softswitchs’

Thomson poursuit ses emplettes. Après Mediasec et Inventel, le groupe se renforce encore un peu plus dans les communications IP et les offres triple-play avec l’acquisition de Cirpack. Comme d’habitude, on ne connaît pas le montant de la transaction.

Crée en 1998, Cirpack se veut le leader européen des softswitchs. Un Softswitch est une plate-forme de commutation logicielle, dont le rôle au sein du réseau est de contrôler les appels, mais également les terminaux d’accès et les applications de services. Il s’agit d’un élément clé permettant aux opérateurs de télécommunications d’assurer la convergence de leurs services voix, données et vidéo (offres “triple play”) sur leur réseau IP. Cette acquisition, ainsi que le rachat d’Inventel, permettra à Thomson de compléter son offre existante en téléphonie IP, en gestion à distance ainsi qu’en produits d’accès offrant les services « multimédias » (voix, vidéo, données). L’intégration de Cirpack permettra de créer des synergies en termes de portefeuilles de clients, notamment les fournisseurs d’accès internet (clients de premier plan pour Cirpack), les opérateurs télécoms historiques (clients de premier plan pour Thomson et Inventel), mais également les opérateurs télécoms d’Amérique du Nord et d’Asie. Société non cotée, financée par Siparex Ventures, Iris Capital et Endeavour LP, elle est basée en région parisienne et emploie près de 60 personnes. Son offre adresse le marché de la commutation et de la gestion de la voix. Avec une base européenne de clients de plus de 45 opérateurs télécoms et fournisseurs d’accès internet, Cirpack détient la part du marché des Softswitchs en Europe la plus importante. La société Cirpack rejoindra l’activité Plateformes d’Accès & Passerelles au sein de la division Systèmes & Equipements de Thomson.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur