Thomson va racheter Thales Broadcast Multimedia

Entre cessions et acquisitions, le géant de l’électronique poursuit son repositionnement stratégique

Après les téléviseurs et l’annonce, lundi 12 décembre, de la cession de ses activités audio, vidéo et accessoires, Thomson indique qu’il va racheter Broadcast & Multimedia, une filiale de Thales spécialisée dans les émetteurs radio et TV.

La transformation du groupe d’électronique grand public en un spécialiste de l’électronique pour l’industrie et les médias se poursuit donc. Et ce rachat s’inscrit pleinement dans le cadre d’un accord de partenariat stratégique concernant la gestion et la distribution de contenus vidéo à haute valeur ajoutée, notamment à destination des médias audiovisuels sur les lignes aériennes, ainsi que dans les applications de sécurité et de défense. « Cet accord stratégique entre Thales et Thomson va créer un partenariat fort pour répondre à la demande sans cesse croissante d’accès à de plus en plus de contenus sur des supports multiples », déclare Frank Dangeard, p-dg de Thomson. « De plus, l’acquisition de TBM renforce la position de Thomson sur les marchés en forte croissance que sont la télévision sur IP, la télévision sur mobile et la télévision numérique terrestre », a-t-il ajouté dans le communiqué. « Pour Thales, cette cession permet de compléter son portefeuille d’activités autour de ses métiers clés et de renforcer ses capacités en termes d’investissement », déclare pour sa part Denis Ranque, p-dg de Thales, dans le communiqué. Fin novembre, Thomson avait confirmé être intéressé par le rachat de Broadcast & Multimedia, ajoutant que l’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année. Thales Broadcast & Multimedia emploie environ 600 salariés pour un chiffre d’affaires inférieur à 200 millions d’euros.