Thunderbird 3 bêta 4 se rapproche de la mouture définitive

Logiciels

Avec la sortie de Thunderbird 3 en bêta 4, Mozilla Messaging met l’accent sur l’ajout de fonctionnalités.

Une nouvelle version de test de l’outil de messagerie Thunderbird 3 de Mozilla Messaging vient de faire son apparition pour Windows, Linux et Mac OS X. Cette mouture ne devra bien évidemment pas être utilisée au sein d’un environnement de production.

Selon les développeurs, plus de 200 changements sont inclus dans cette bêta. Toutefois, cette autre source montre que plus de 330 modifications ont été apportées depuis la précédente version. Un long chemin reste encore à parcourir avant la sortie de la mouture définitive. Mais ne boudons pas notre plaisir, car diverses nouveautés sont maintenant accessibles.

Les outils de recherche sont plus puissants avec l’intégration de filtres avancés et d’une fonction d’autocomplétion. Un module d’indexation pour la fonction de recherche de Windows Vista est également présent. De nombreuses parties du logiciel ont été entièrement revues : assistant d’ajout de compte, gestionnaire des extensions, carnet d’adresses, barre d’outils, etc. La gestion des messages se veut plus souple, grâce à l’apparition des dossiers intelligents et d’un espace permettant d’archiver les courriers. Enfin, diverses améliorations permettront d’augmenter la productivité de l’utilisateur : résumé pour les messages mis en surbrillance, affichage des courriers dans des onglets, etc.

L’interaction avec les services de courrier électronique est, elle aussi, en progrès. Ainsi, le support de Gmail s’améliore, tout comme les performances lors de la synchronisation de dossiers IMAP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur