Thunderbird 3 en route vers la mouture définitive !

Logiciels

L’arrivée de la première Release Candidate de Thunderbird 3 signe l’approche de la version stable de cette nouvelle mouture majeure.

Mozilla Messaging vient de mettre en ligne la première Release Candidate de Thunderbird 3. Celle-ci est disponible en moutures Windows, Mac OS X et Linux, à partir de cette page web.

Thunderbird est un outil de messagerie, supportant à la fois les comptes de courrier électronique, les flux RSS et les newsgroups. Très attendue, la mouture 3 propose de nouveaux outils de recherche, un support des onglets, l’apparition de dossiers intelligents et une meilleure intégration avec les comptes Gmail et le protocole IMAP.

De nombreuses parties du logiciel ont été refondues : ajout de nouveaux comptes, carnet d’adresses, barre d’outils, gestionnaire des modules complémentaires, etc. Enfin, l’intégration avec le système d’exploitation est plus avancée : Vista Search et Spotlight pourront maintenant indexer le contenu de vos boites aux lettres.

Par rapport à la bêta 4, cette nouvelle version de test n’intègre aucune nouveauté. Toutefois, elle constitue un élément important dans le développement de ce produit. De fait, si aucun bogue important n’est trouvé, la version définitive de Thunderbird 3 pourrait être livrée rapidement.

Thunderbird 3 RC1 s’appuie sur Gecko 1.9.1.5 et propose plus de 100 modifications. Le logiciel est aujourd’hui très stable. Son installation reste cependant déconseillée sur une machine de production.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur