Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Thunderbird 3.1 gagne en stabilité et en performances

L’outil de messagerie électronique open source Thunderbird est dorénavant disponible en mouture 3.1, et ce, pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette version de maintenance se veut plus stable et moins gourmande en mémoire vive que la mouture précédente. Elle est basée sur la plate-forme Gecko 1.9.2, utilisée également par Firefox et SeaMonkey.

L’indexation des messages et les opérations de recherche sont maintenant plus rapides. De plus, un nouvel outil de filtrage rapide fait son entrée. Les utilisateurs disposants de boites aux lettres bien remplies seront ravis de pouvoir disposer de telles avancées. Enfin, un gestionnaire intégré gardera trace des opérations d’enregistrement de documents depuis un courrier électronique vers un dossier de l’ordinateur.

D’autres parties de l’application ont été améliorées. Par exemple l’outil de migration qui permettra de passer plus aisément de Thunderbird 2 vers Thunderbird 3.1. Enfin, l’assistant de création de comptes s’enrichit de paramètres en provenance de plusieurs centaines de nouveaux fournisseurs d’accès à Internet. L’ajout d’un compte de courrier électronique se résumera donc souvent à la saisie d’un nom, d’une adresse email et du mot de passe associé au compte. Simple et pratique.

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

14 heures ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

14 heures ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

18 heures ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

19 heures ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

22 heures ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

2 jours ago