TI et ARM ?uvrent à la sécurité des applications mobiles

Régulations

La collaboration de ARM et Texas Instruments va fournir à l’industrie une technologie unifiée et basée sur des standards de sécurité des mobiles

Texas Instruments (TI) et ARM ont annoncé leur collaboration, pour la fourniture à l’industrie d’une technologie de sécurité sur les mobiles, via un framework basé sur des standards, interopérable et extensible.

La collaboration portera en particulier sur l’intégration par TI du logiciel ARM TrustZone et sur les API (application programming interfaces) du framework M-Shield. Fournisseur d’un design standard ‘de facto’ des appareils de poche pour l’industrie, ARM peut se prévaloir de l’adoption étendue, par le marché, des appareils mobiles de son logiciel de sécurité TrustZone. De son côté, la technologie M-Shield de TI, qui fournit un niveau de sécurité aux fournisseurs de services et à leurs clients, est plus spécialement destinée à la sécurité des téléphones mobiles. L’industrie du sans fil réclame un environnement de sécurité qui fournit interopérabilité, portabilité et une accélération de la vitesse de développement afin de réduire significativement le coût des applications avancées. Mais le manque de standardisation a amené jusqu’à présent l’industrie à adopter des mécanismes de protection basés sur des réseaux individuels adaptés aux spécificités des appareils. Le regroupement de M-Shield, TrustZone et des API devrait proposer aux acteurs du marché une plate-forme robuste et flexible, basée sur des standards ‘de facto’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur