TI et Ideaworks3D lancent une plate-forme pour les jeux sur mobiles

Régulations

Cette plate-forme de développement de jeux intégrée, va apporter de nouvelles
fonctionnalités aux joueurs et une qualité digne d’une console

Une nouvelle plate-forme de développement de jeux mise au point par Ideaworks3D Ltd, et Texas Instruments Incorporated (TI) ouvre la voie à des jeux 3D en qualité digne d’une console sur les téléphones mobiles.

Avec cette nouvelle plate-forme de jeux, basée sur la solution Airplay d’Ideaworks3D et le processeur OMAP2430 de Texas Instruments, les développeurs seront en mesure de créer des jeux destinés à un large choix de téléphones mobiles.

La solution mixte proposée par TI et Ideaworks3D modifie le processus actuel du développement de jeux, en permettant aux développeurs de créer un jeu unique capable de fonctionner sur les principaux systèmes d’exploitation ouverts, comme notamment Symbian OS, Linux et Windows Mobile.

Dans le cadre de cette initiative, Ideaworks3D va optimiser Airplay, son kit de développement logiciel (SDK) pour les jeux qui occupe une position majeure dans le secteur, pour qu’il s’intègre au processeur OMAP2430 de TI qui équipe l’infrastructure OMAP de TI d’une vaste communauté d’utilisateurs, parmi lesquels figurent des éditeurs et développeurs de jeux majeurs, au service de fabricants de téléphones et d’opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier.

“L’avenir des jeux pour la prochaine génération de téléphones mobiles repose sur la capacité de notre secteur à fournir des plates-formes et des outils intégrés qui aident les développeurs à diffuser leurs contenus sur la plus large gamme possible de téléphones mobiles, sans pour autant sacrifier la qualité du jeu”, explique Alex Caccia, directeur général d’Ideaworks3D.

Le processeur OMAP2430 de TI intègre une accélération graphique 3D au niveau du matériel, qui permet aux développeurs de jeux mobiles d’exploiter de nouveaux niveaux de performance et d’améliorer l’expérience de jeu.

La nouvelle plateforme OMAP conçue avec Ideaworks3D offre aux développeurs la possibilité de profiter pleinement des puissantes capacités graphiques 3D de l’architecture OMAP.

“Les jeux pour mobiles commencent à émerger comme des applications très demandées, et certains experts signalent une croissance des recettes pour le secteur des jeux pour mobiles qui atteint jusqu’à 66%, d’un trimestre sur l’autre” déclare Richard Kerslake, dg monde des divisions 3G et processeurs OMAP chez TI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur