Tim Berners-Lee est considéré comme l'inventeur du World Wide Web
Tim Berners-Lee n’aime pas la Hadopi. Lors d’une conférence sur l’Internet à la Royal Society, l’Académie des Sciences de Londres, le «père» du World Wide Web a qualifié de «fléau» les législations anti-piratage, en France comme dans le reste du monde.
Il a notamment pointé les lois française (Création et Internet) et britannique (en cours d’élaboration) qui vise à couper l’accès Internet en cas d’abus de téléchargement illégal. Selon les propos retenus par l’AFP, Tim Berners-Lee a dénoncé « la vague de législations qui entendent donner aux gouvernements et aux fournisseurs d’accès le droit et le devoir de déconnecter les gens ». Seule exception: la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
Sans équivoque, il considère ces mesures comme une atteinte à la liberté d’usage de l’Internet. « Qu’on puisse suspendre l’accès à l’Internet à une famille française parce que l’un des enfants a téléchargé illégalement un contenu, sans jugement, je crois que c’est une punition inopportune »,a-t-il ajouté. Régulièrement, Tim Berners-Lee prend régulièrement la parole pour défendre un accès universel à l’Internet comme lors du dernier Nokia World Event, nous rappelle ITespresso.fr.
Google va bloquer l'usage de certains de ses services par Chromium et les navigateurs qui…
Microsoft permet désormais la vente de licences perpétuelles dans le cadre du programme Cloud Solution…
Alibaba est parvenu à porter Android sur un processeur RISC-V maison, avec interface graphique et…
De Rust aux DRM, Mozilla revient sur quelques-uns des défis qu'a impliqués le portage de…
Après Amazon Web Services, Azure. La base de données en tant que service de Couchbase…
Microsoft se prépare à ajuster le correctif qu'il diffuse depuis août dernier contre la faille…