Time Warner présente des bénéfices en hausse

Le premier groupe mondial de médias est néanmoins toujours plombé par AOL

Du côté de Warner c’est mieux que prévu. D’après Reuters ce résultat positif est le résultat d’une bonne performance de ses activités dans l’internet à haut débit et la télévision par câble.

Le groupe, propriétaire des studios Warner Brothers, du fournisseur d’accès à internet AOL et de la chaîne d’informations en continu CNN, a fait état d’un bénéfice de 1,4 milliard de dollars sur ces trois mois, soit 29 cents par action, contre 1,13 milliard (24 cents) un an plus tôt. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 21 cents, selon le consensus établi par Reuters Estimates. Le chiffre d’affaires a progressé de 7% à 11,9 milliards de dollars, à peu près conforme au consensus qui était de 11,83 milliards. Le chiffre d’affaires dans le câble a augmenté de 13% à 2,5 milliards de dollars mais celui d’AOL a baissé de 8% à 2,0 milliards. Le fournisseur d’accès à internet comptait 19,5 millions de clients aux Etats-Unis à fin décembre, soit 2,8 millions de moins qu’à fin 2004. L’hémorragie sans fin des clients se poursuit donc.