Time Warner se lance à la conquête de la MGM

Cloud

On l’attendait depuis quelques jours: le groupe Time Warner a proposé une offre de 4,7 milliards de dollars pour la reprise des studios de cinéma de la mythique Metro-Goldwyn-Mayer. La guerre pour le contenu fait rage !

La concentration dans les médias continue. Les studios MGM sont à vendre, et deux groupes s’affrontent pour en prendre le contrôle : Sony, qui aurait fait une offre à environ 5 milliards de dollars, et aujourd’hui officiellement Time Warner. Les deux groupes sont en discussion depuis quelques semaines.

Selon le New York Times, Time Warner présenterait une offre alternative d’autant plus séduisante, bien qu’inférieure à celle de Sony, qu’elle serait divisée en deux parties : 13 dollars en cash pour les actionnaires, et 11,50 dollars par échange d’actions pour le principal actionnaire de MGM, le milliardaire Kirk Kerkorian. Or, ce dernier n’a jamais caché sont intérêt pour Time Warner. Le groupe aurait donc marqué des points face à Sony en offrant à Kirk Kerkorian l’opportunité de devenir l’un de ses principaux actionnaires. Plus que les célèbres studios de cinéma, c’est le fonds de 4.000 films dont MGM possède les droits qui intéresse les studios concurrents, avec certaines franchises particulièrement juteuses, comme la série des James Bond 007. Ce potentiel est susceptible d’intéresser d’autres acteurs de médias à la recherche de contenu. La rumeur évoque en particulier NBC, filiale de General Electric?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur