Tiscali France choisit Juniper pour son architecture

Réseaux

Tiscali France confirme ses investissements: il développe ses services à haut débit en s’appuyant, notamment, sur le dégroupage

Le FAI européen, d’origine italienne, a retenu les plates-formes de routage de Juniper Networks (séries M et T). Ainsi, le c?ur du réseau de Tiscali France est désormais équipé pour supporter la croissance des abonnements ADSL. Ces investissements interviennent quelques mois après l’acquisition, par Tiscali, des activités françaises de Cable & Wireless. ”

Nous avons choisi les plates-formes de Juniper pour leur fiabilité éprouvée de classe opérateur” explique Benoît Grangé, directeur réseau de Tiscali France. Tiscali dispose de points de présence (PoP) à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. D’autres PoP, secondaires, seront également équipés de matériels Juniper de nouvelle génération (plates-formes M5). La nouvelle infrastructure doit permettre de multiplier de 16 à 64 fois la capacité actuelle de son réseau, assurant ainsi un axe de croissance économique manifeste. C’est Telindus, partenaire de Juniper Networks qui a fourni et installé les équipements. Au 30 juin 2003, Tiscali comptait 7,6 millions utilisateurs actifs, dont 470.000 abonnés en haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur