TiviPro : une WebTV pour les entrepreneurs

Régulations

Ce YouTube professionnel donne la parole aux chef d’entreprise, en vidéo

Surfant sur la popularité des sites vidéos communautaires, TiviPro annonce son lancement sur la Toile française. Encore un YouTube like ? Oui et non. Si le site reprend le principe qui a fait le succès de la filiale de Google, son positionnement est spécialisé.

TiviPro s’adresse en effet en priorité aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise dans une optique B2B. Gratuit, il se propose de donner la parole en vidéo à “tous ceux qui entreprennent et innovent”.

Dans un premier temps, on pourra y trouver un millier d’interviews d’entrepreneurs et chefs d’entreprise et de reportages sur des entreprises réalisés par ses journalistes. Elle propose ainsi un “panorama de l’activité économique” française regroupé en 21 grands secteurs, ainsi qu’une ouverture sur les entreprises étrangères.

Par ailleurs, chaque entreprise aura la possibilité de mettre en ligne sa carte de visite en vidéo. Enfin, elle se propose d’offrir “prochainement” des services de mise en relation au sein de communautés professionnelles et un accompagnement des TPE/PME dans l’économie numérique.

Ce volet ‘communication’ permettra à la plate-forme d’être financé en complément de la publicité.

Certains pourront néanmoins regretter le mélange des genres entre information (interviews et reportages) et communication (vidéos fournies par des entreprises). Gageons que le service distingue bien les deux types de contenus. Par contre, il ne sera pas possible d’uploader directement des contenus.

Selon Alexandre Farro, président et co-fondateur de la société “faire parler les professionnels dont on ne parle jamais, voilà l’ambition du projet “. Selon lui, “nos régions regorgent de pépites d’entrepreneurs innovants”.

www.tivipro.tv


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