TomTom recycle ses services de navigation dans le cloud

Cloud
Navigation, TomTom, cloud © HomeStudio – Shutterstock

Avec Location Based Services, TomTom propose une offre web de localisation, cartes et navigation, accessible depuis les applications Android, iOS et web.

Le géant hollandais des GPS TomTom lance une nouvelle plate-forme cloud, dédiée spécifiquement aux développeurs. TomTom LBS (Location Based Services) permettra d’ajouter des fonctions de localisation et de navigation à des applications, via l’utilisation d’un SDK et d’API spécifiques.

Des SDK sont fournis pour Android, iOS et le langage de programmation JavaScript. De nombreuses fonctions sont de la partie : géolocalisation, affichage de cartes, services de navigation, état du trafic, etc.

« En réponse à la demande croissante pour des données et services de qualité, TomTom offre une solution complète et facile à utiliser permettant d’ajouter de l’intelligence géospatiale aux applications », explique Dan Adams, vice-président Location and Live Services de TomTom.

« Le lancement de la plate-forme TomTom LBS est une évolution importante. Maintenant, nous pouvons fournir aux développeurs d’applications un accès web à du contenu de haute qualité, partout dans le monde. »

Vers une nouvelle génération d’applications ?

Plusieurs domaines d’application sont cités par la société : gestion de flotte, définition de trajets routiers, gestion du trafic, analyse géospatiale, etc.

La compagnie de chemins de fer des Pays-Bas vient de mettre en place une première application exploitant TomTom LBS. Cette dernière compare en temps réel l’état de la circulation au sein des transports publics et sur les routes.

Crédit photo : © HomeStudio – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur