TomTom surveille l’entretien des flottes de véhicules

Cloud

WebFleet de TomTom Business Solutions propose une nouvelle fonction: le suivi des opérations de maintenance. Objectif ? Anticiper les interventions et minimiser le temps d’immobilisation des véhicules.

TomTom Business Solutions ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa solution de gestion des véhicules WebFleet.

Le logiciel permet tout d’abord de mieux surveiller le comportement des conducteurs sur la route, ce qui aidera à optimiser la consommation de carburant. Il s’assure également que les véhicules sont bien entretenus, en surveillant leur kilométrage réel.

Le but est non seulement de prévenir les entreprises quand un bilan est nécessaire, mais aussi d’anticiper les opérations de maintenance, réduisant ainsi au maximum le temps d’immobilisation du parc routier.

Un carnet de bord complet pour les véhicules

Notez que WebFleet garde une trace de toutes les opérations de maintenance et réparations appliquées au parc routier de l’entreprise, permettant ainsi d’assurer au mieux son entretien.

« La planification de la maintenance du véhicule, associée aux technologies TomTom Business Solutions qui permettent d’optimiser le comportement de conduite des conducteurs, donnent aux entreprises les outils nécessaires afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs de réduction de coûts », explique Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Business Solutions. « Les réparations coûteuses peuvent être évitées et l’impact des véhicules sur l’environnement minimisé. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur