Top 500 des euro-entreprises: les françaises sont distinguées

Cloud

Parmi les 500 entreprises européennes à forte croissance et créatrices
d’emplois, on retrouve dans le Top 10, quatre entreprises françaises issues des
TIC !

Cocorico, les entreprises françaises appartenant au monde des nouvelles technologies trustent le haut du classement de l’Europe 500’s, palmarès des 500 entreprises européennes à forte croissance et créatrices d’emplois.

Créé en 1996 initialement sous l’autorité de la Commission européenne, Europe’s 500 juge les performances des entreprises sur les trois derniers exercices budgétaires.

Il prend en compte à la fois la création d’emploi et la croissance au sein des PME, tous secteurs confondus, des 25 Etats membres, plus la Suisse, la Norvège et l’Islande.

La France se distingue dans ce classement puisque au total, 55 entreprises hexagonales figurent parmi les lauréats.

Le secteur français le plus représenté est celui des nouvelles technologies (35%), suivi à égalité par ceux des Biotech/santé, de l’industrie automobile et des services (9%).

On constate sur trois ans la création de plus de 20.500 emplois, soit une augmentation de 78%, et une moyenne de 125 nouveaux postes par an et par société.

Le chiffre d’affaires des sociétés françaises progresse sur 3 ans de 70% et 60% des lauréats français emploient entre 100 et 1.000 personnes.

Dans le Top 10, on retrouve 4 sociétés françaises des NTIC avec en tête l’éditeur de jeux video pour mobile Gameloft.

Assystem, leader dans le domaine de l’Ingénierie et du Conseil en Innovation, occupe la 3e place. WebHelp, groupe français dans la gestion de la relation client se situe à la 8e place, suivi de Groupe Open, spécialisé dans la conception, la réalisation et la mise en ?uvre du système d’information des entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur