Top départ pour l’Imagine Cup 2009

Logiciels

Microsoft en profite pour élargir le nombre de disciplines et la portée de la thématique

Organisée par Microsoft, la session 2008 de l’Imagine Cup avait réuni 200.000 étudiants, en provenance de plus de 100 pays, sur le thème de l’environnement.

Le thème de la version 2009 est « imagine un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ». Un vaste sujet, qui laissera libre cours à l’imagination des participants. Afin de prendre le temps de bien le cerner, les organisateurs ont décidé de l’adopter pour les sessions 2009, 2010 et 2011 de l’Imagine Cup.

En plus des disciplines classiques (conception de logiciels, développement embarqué, jeu vidéo, systèmes et réseaux, photo et vidéo), l’Imagine Cup 2009 en introduit de nouvelles : Mashup et web, robots virtuels et design.

L’Imagine Cup n’est pas seulement un concours destiné à découvrir les nouveaux talents du secteur de la création numérique, mais aussi un tremplin pour une future carrière dans ce domaine. Pour Thomas Albisser (EFREI), membre de l’équipe Hop Cube, “l’exposition dont nous avons bénéficié à Imagine Cup et l’écho positif des professionnels rencontrés, ont constitué un très bon point de départ pour la création de notre entreprise, fondée sur le projet présenté à Imagine Cup 2008”.

Les inscriptions pour l’ Imagine Cup 2009 sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2009. La finale mondiale se déroulera début juillet au Caire, en Égypte, où les gagnants se partageront 210.000 dollars de prix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur