Toshiba affûte sa stratégie en France

Cloud

Les quatre secteurs clefs du groupe seront rassemblés en une seule entité

Le géant mondial de l’électronique Toshiba s’apprête à revoir sa stratégie en France. Toshiba Systèmes France, la filiale française, souhaite optimiser ses résultats en regroupant quatre secteurs : informatique, bureautique, télévision, et téléphonie mobile. Ces domaines devraient être rassemblés sur le plan opérationnel. Ces quatre secteurs représentaient, comme le rappelle, Les Echos, près de 60% du chiffre d’affaires français de la firme.

L’équipe de direction devrait également connaître quelques changements. L’actuel président de Toshiba Systèmes France, Alain Prénat, sera remplacé par Philippe Delahaye, qui restera p-dg de Toshiba TEC Europe Imaging Systems. François Séguineau, auparavant dg chargé des activités informatique deviendra dg responsable de l’ensemble des activités commerciales.

Rappelons que Toshiba reste l’un des spécialistes mondiaux de la fabrication de composants, et notamment des mémoires flash NAND. En 2007, le japonais annonçait sa volonté de livrer 40% des mémoires flash au niveau mondial. La firme nippone s’était notamment associée avec Sandisk pour mettre sur pied une unité de fabrication capable d’assurer un tel débit de production.

Un an plus tard, confronté à une réduction de la demande de 40% dans les mémoires flash, le fabricant est forcé de revoir ses plans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur