Toshiba annonce les cartes SD UHS-II les plus rapides du marché

Composants

Toshiba a levé le voile sur deux nouvelles gammes de cartes mémoire SD à très hautes-performances, les Exceria et Exceria Pro.

Proposer les cartes mémoire Secure Digital (SD) les plus rapides au monde en écriture, telle est en substance la promesse de Toshiba avec ses deux nouvelles gammes de SD baptisées Exceria et Exceria Pro.

240 Mo/s en écriture et 260 Mo/s en lecture

Avec des débits crêtes élevés, ces cartes sont certifiées au standard UHS-II (Ultra High Speed II). Les Exceria Pro offrent aux photographes des vitesses respectives d’écriture et de lecture de 240 Mo/s et 260 Mo/s tandis que les Exceria culminent à 120 Mo/s en écriture, mais à 260 Mo/s en lecture.

Ces prouesses sont rendues possibles avec le standard UHS-II qui autorise jusqu’à 312 Mo/s en écriture alors que le standard UHS-I plafonne à 104 Mo/s (toujours en écriture).

L’interface série ultra rapide est définie dans la version 4.10 du standard Secure Digital.

Avènement des DLSR et de l’enregistrement en 4K

Ces cartes se destinent avant tout aux appareils photo numériques qui offrent des performances toujours plus grandes et des modes rafales avancés.

En particulier, la demande en appareils DSLR (Digital Single-Lens Reflex) et autres hybrides avec capteur APS-C étant de plus en plus forte, ces cartes tombent à point nommé.

Leur nécessité sera d’autant plus avérée avec l’avènement de l’Ultra-HD (4k) à haut framerate. Pour en bénéficier, les APN devront toutefois être compatibles UHS-II.

La gamme Exceria Pro est déclinée en versions 16 Go et 32 Go tandis que deux capacités (32 Go et 64 Go) seront proposées pour la série Exceria.

Pour l’heure, les tarifs de ces cartes sont seulement connus de Toshiba qui avance le mois d’octobre 2013 pour une disponibilité au Japon.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur