Toshiba confirme sa stratégie Multi-Ecran résidentielle

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Faciliter la communication dans les foyers est l’objectif que Toshiba s’est fixé pour 2010.

Créer un espace numérique familial et rattraper son retard au regard du design, étaient les objectifs à atteindre chez Toshiba, pour cette rentrée 2009. Les quelques produits présentés lors de la conférence de presse, ce jeudi 17 septembre, poursuivent dans cette voie, notamment en affichant une nouvelle ligne ergonomique. Rétro-éclairage, pavé tactile Multi-Touch (inspiré de l’iPhone), lecteur CD mange disque pour la gamme « satellites », et clavier «chocolette» (touches espacées à la manière des tablettes de chocolat) pour les netbooks. A défaut de grandes inovations technologiques, il s’est avéré que Toshiba a rattrapé son retard en ce qui concerne l’esthétisme et la personnalisation de l’objet électronique.

Parmi les nouveautés de la rentrée, l’un des produits fards est la dernière TV Regza proposant une qualité d’image assez impressionnante, basée sur une technologie spécifique à Toshiba, le rétro-éclairage par LED « Local Dimming ». Un lecteur DVD est intégré selon les modèles. Pour ce qui est de la connectique, des interfaces SD, USB, HDMI et surtout Ethernet permettent à l’utilisateur de visionner ses données et de les partager sur sa télévision (compter jusqu’à 3500 euros). Du côté informatique, les portables Satellite A500 et P500 sont dotés d’un tuner TNT, d’un graveur Blu-Ray et d’une télécommande Express Card.

Pour ce qui est de sa stratégie Multi-écran, Toshiba proposera un portail gratuit sur lequel les clients devront s’inscrire dès l’achat d’un produit. La plateforme leur permettra ensuite de connecter entre eux les appareils de leur foyer. Communiquer dans la maison et rester connecté « anytime, anywhere »sont les mots d’ordre de cette vision. « Proposer une large gamme de produits ne suffit plus. Si les équipements technologique sont aujourd’hui disponibles pour tous, il est parfois complexe pour un utilisateur de naviguer dans cet ensemble et de faire communiquer ses équipements enter eux et d’échanger ses contenus avec sa familles et ses proches », conclut François Séguineau, vice président exécutif de Toshiba France. La date de disponibilité de ce service n’a pas été communiquée.


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