Toshiba est le premier sur les lecteurs HD DVD

Régulations

Le groupe nippon annonce la disponibilité et un prix pour son HD DVD. Il est le premier constructeur à lancer des lecteurs de la nouvelle génération, dits à haute définition (HD)

Vendu 110.000 yen (772 euros) au Japon, ce lecteur va être proposé sur le marché américain dans le courant du mois d’avril.

Sony, qui, pour rappel, a conçu son propre format de HD DVD, dit Blu-ray, prévoit un lancement à partir du mois de juillet aux États-Unis. Son modèle est annoncé à 1.000 dollars (825 euros) environ. Selon Reuters, les lecteurs de nouvelle génération vont dynamiser un marché de la vidéo morose, qui tend à s’essouffler. “Pourquoi avons-nous besoin de lecteurs de disques optiques de nouvelle génération dès aujourd’hui ? Car les téléspectateurs les réclament de plus en plus, puisque les téléviseurs haute-définition sont de plus en plus courants”, a déclaré Yoshihide Fujii, vice-président de Toshiba, lors d’une conférence de presse. Le groupe japonais espère vendre entre 600.000 et 700.000 lecteurs HD DVD dans le monde au cours de l’année fiscale, courant jusqu’à mars 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur