Toshiba lancera un portable avec graveur HD DVD en juin 2007

Régulations

Silicon.fr dévoile en primeur le futur portable Toshiba équipé d’un
lecteur/graveur HD DVD. Nom du produit : le Qosmio G40

PC portable multifonction, le Qosmio devrait offrir de nombreuses possibilités aux “geeks” férus de loisirs numériques.

Tout d’abord, cet ordinateur portable sera capable de lire et surtout d’enregistrer des HD DVD & DVD, mais également de regarder la télévision grâce à un tuner Tuner TNT intégré.

Disposant d’un écran de 17 pouces d’une résolution de 1920×1200, et d’une interface numérique HDMI 1.3 pour les signaux audio et vidéo haute définition, le Qosmio G40 est un ordinateur ??Full HD”.

Toshiba annonce également avoir intégré 5 hauts parleurs Harman Kardon : 2 hauts parleurs Bass Reflection, 2 tweeters et pour la première fois un caisson de basse, faisant du G40 “un home cinéma portable.”

Équipé du processeur Core 2 duo T7300P 2 GHz, du dernier chipset Intel 965 et d’une mémoire vive de 2 Go DDR2 extensible à 4 Go, le Qosmio G40 joue donc la carte de la puissance.

Qui plus est, il profitera d’un double disque dur de 2 x 200 Go et de la carte graphique nVIDIA GeForce8600M GT équipée de 512 Mo de mémoire vidéo (jusqu’à 1279Mo Turbo Cache).

Une webcam et un microphone y sont intégrés afin de profiter de la VoIP. Des commandes tactiles de réglage de volume et de navigation multimédia ont été ajoutées à gauche et à droite du clavier.

Enfin, le G40 est doté du dernier système d’exploitation de Microsoft Windows Vista Édition Familiale Intégrale et propose les logiciels Microsoft Works, Entertainment Suite et Microsoft Office (ndlr : attention, car il s’agit de versions d’évaluation.)

Mais toutes ces spécifications haut de gamme ont un prix. Cet ordinateur portable de “luxe” sera disponible dès le mois de juin 2007 à 3.000 euros.

Toshiba lance “la garantie bris d’écran 1 an incluse “ Le géant nippon en partenariat avec GAN Eurocourtage, propose une garantie étendue bris d’écran 1 an incluse sur tous les ordinateurs portables achetés à partir du 1er avril 2007.Le bris d’écran constitue aujourd’hui la première cause de sinistre sur les ordinateurs portables. En plus du diagnostic et de la réparation de l’ordinateur portable en cas de panne, la nouvelle garantie Toshiba prend en compte les dommages accidentels survenus sur l’écran : détérioration accidentelle nuisant à son bon fonctionnement et/ou destruction.Elle couvre la réparation ou le remplacement à l’identique dans un délai rapide indicatif de 5 jours. A noter que cette garantie est sans franchise ni vétusté.Pour les bénéficiaires, il est nécessaire de s’inscrire sur le site internet de Toshiba. En cas de sinistre, il suffit d’appeler le service d’assistance clients Toshiba au 0892 69 70 92 (0.34?/minute).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur