Toshiba Thrive: une ardoise Android 10 pouces à batterie amovible

Cloud

Après une entrée discrète sur le marché des tablettes avec la Folio, Toshiba tente à nouveau l’expérience avec la Thrive. Un modèle plus élaboré et moins cher que celles des concurrents.

Déjà présent sur le marché des tablettes mais plutôt discret, Toshiba a officialisé la sortie d’un nouveau produit plus haut de gamme que la précédente Folio. Baptisée Thrive, cette ardoise sous Android possède des caractéristiques intéressantes et un prix inférieur à la moyenne.

Equipée d’un écran haptic 10,1 pouces (d’une résolution de 1280 x 800), la Thrive a elle aussi adopté l’OS de Google, en l’occurrence la version Honeycomb 3.0. Elle se positionne ainsi comme une sérieuse concurrente de la Xoom de Motorola car bien que dépourvue de processeur double coeur, elle embarque tout de même un Nvidia Tegra 2 cadencé à 1Ghz. En termes d’équipements, les deux ardoises se valent puisque la Thrive possède une webcam en façade de 2 mégapixels, ainsi qu’un appareil photo 5 mégapixels. Même chose côté connectiques, avec un port USD, HDMI et un slot carte SD.

En revanche pour l’autonomie, la Xoom affiche de meilleures performances sur le papier, avec 10h en lecture de vidéo contre 7 heures pour la Toshiba. Mais l’ardoise japonaise dispose d’une batterie amovible – contrairement à l’ensemble des produits actuellement sur le marché – et elle se charge à 90% en une heure et demi.

Enfin concernant les tarifs, Toshiba propose plusieurs versions, 8 Go à 429 dollars (296 euros), 16 Go à 479 dollars (330 euros), ou 32 Go à 579 dollars (400 euros). La Thrive sera lancée aux Etats-Unis le 10 juillet prochain. Pour l’instant, aucune date n’est annoncée pour l’Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur