Toshiba vient concurrencer l’iPod d’Apple

Régulations

Gigablast G20 est un jukebox MP3 équipé d’un disque dur de 20Go compatible Windows par son interface USB 2.0

Disponible sur le marché asiatique pour moins de 390 euros, le Gigablast G20 de Toshiba vient concurrencer sérieusement l’iPod d’Apple.

Sous un design particulièrement réussi, le Gigablast G20 réunit un disque dur de 20Go pouvant servir de disque dur externe sous Windows, une batterie Lithium pour une autonomie de 10 heures, et un câble USB 2.0 pour le transfert de fichiers. Le Gigablast G20 de Toshiba est d’abord un baladeur qui supporte les fichiers audio aux formats MP3, WAV et WMA. La façade avant dispose d’un écran LCD, les fonctions du jukebox étant pilotées par une molette placée sur le côté. Autre atout face à l’iPod, après l’autonomie supérieure de 20%, ses dimensions: 76,5 x 12,7 x 89,5 mm. Et son poids, 138 grammes. Vers un triplement de la production des portables?

La presse économique japonaise rapporte que Toshiba envisage de tripler sa production d’ordinateurs portables à Taïwan -ce qui représenterait un tiers de la production totale du groupe. Ce transfert de capacité de production sur l’archipel chinois pourrait permettre de réduire de 60 millions de dollars par an les coûts de production. Le trimestre écoulé (à fin juin), premier de l’exercice fiscal 2003-2004, a enregistré une perte de 260 millions de dollars. Les ventes de PC ont ralenti, y compris au Japon.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur