Toulouse couverte par la 4G de SFR

4GRéseaux
SFR 4G débits

La ville Rose rejoint Lyon, Montpellier Marseille ou encore La Défense sur le réseau 4G de SFR. Prochaine étape : Strasbourg.

La ville rose chère à feu Claude Nougaro bénéficie désormais de la 4G. SFR vient d’officialiser l’ouverture de son réseau très haut débit mobile sur Toulouse.

Toulouse s’inscrit comme la 6e cité à rejoindre le réseau 4G de SFR après Lyon et Villeurbanne, Montpellier et le quartier de La-Défense (qui couvre en fait Courbevoie, Nanterre et Puteaux) et Marseille. D’entrée, l’opérateur annonce que 80% de la population de l’agglomération (Toulouse, Colomiers, Tournefeuille) est aujourd’hui couverte. Et vise les 100% pour la fin de l’année.

SFR enchaînera les déploiements de l’offre très haut débit mobile (autour de 70 Mbit/s dans les tests). Sur Strasbourg prochainement. L’opérateur ambitionne de couvrir 55 villes d’ici la fin de l’année. Soit 35% de la population environ. La 4G vient compléter le réseau Dual Carrier HSPA+ de SFR qui propose des débits (théoriques) de 42 Mbit/s. Ce réseau s’étendra sur 70% de la population d’ici fin 2013.

14 terminaux 4G

Pour bénéficier de la 4G, il faut évidemment disposer d’un terminal compatible. L’opérateur en dispose de 14 à son catalogue (13 smartphones et 1 tablette), disponibles à partir de 99 euros avec un forfait Carré (à partir de 29,99 euros pour 2 Go). La filiale de Vivendi profite de l’ouverture de Toulouse pour proposer une remise de 30 euros sur toute la gamme de smartphones 4G « dans les espaces SFR participant à l’opération ».

Le très haut débit mobile s’adresse aussi, et peut-être surtout, aux entreprises. Récemment, Business Team, la branche entreprises de SFR, a introduit de nouvelles offres 4G dédiées aux professionnels. Augmentation du volume de données, accompagnement des applications dans le cloud et gestion des terminaux en constituent les principaux services.

SFR 4G comparatifs réseaux


Quiz Silicon.fr : Connaissez-vous vraiment SFR ?

En images : SFR lance sa 4G à Lyon

SFR lance sa 4G à Lyon en images

Image 1 of 17

Tests terminaux 4G
SFR ne se limite pas à des clefs USB et proposent de nombreux terminaux 4G dont le Samsung S3

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur