Toys ‘R’ US s’est vendu au plus offrant

Cloud

Le distributeur américain de jouets, également premier marchand de jouets en ligne, s’est vendu aux enchères à un consortium de fonds d’investissements

En proie à de nombreuses difficultés depuis des années, le distributeur américain de jouets Toys ‘R’ US change de mains au terme d’une vente aux enchères qui aura durée sept semaines.

Cette vente est une surprise, car c’est l’ensemble du groupe qui est enlevé par un consortium de fonds d’investissements réunissant à parts égales Kohlberg Kravis Roberts (KKR), Bain Capital et Vornado Realty Trust. En effet, Toys ‘R’ US regroupe la distribution de jouets, qui représente 80% des activités du groupe – dont les ventes en ligne, en direct ou via Amazon.com, qui font du marchand le premier vendeur de jouet sur Internet ? et la chaîne de produits pour bébés et enfants Babies “R” US. Cette dernière, la plus rentable des activités du groupe, devait continuer à être exploitée par Toys ‘R’ US. La vente de la division était attendue, mais donc pas celle de Babies ! Le consortium a finalement emporté le tout, d’un bloc, pour 5,7 milliards de dollars. Une des plus grosses prises de contrôle à Wall Street depuis le début de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur