Toysrus plombe Amazon

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La rupture du contrat entre le distributeur de jouets et la boutique en ligne fait plonger son bénéfice

Gros temps sur Amazon.com. Le géant du Web publie un bénéfice en chute de 58% au deuxième trimestre à 22 millions de dollars, soit cinq cents par action, contre 52 millions (12 cents) sur la période correspondante de 2005.

Le groupe avait prévenu. Ses résultats seraient en baisse, notamment à cause de la rupture d’un partenariat avec Toysrus.com et d’une hausse de ses dépenses d’investissement. Le bénéfice opérationnel baisse à 47 millions de dollars contre 104 millions un an plus tôt. La rupture avec Toysrus.com lui a coûté 20 millions de dollars. Par ailleurs, un programme de rabais sur les frais d’envoi, Amazon Prime, a coûté cher au groupe, confronté à la concurrence acharnée d’autres sites et de magasins traditionnels et dont les dépenses en technologies et contenus ont entamé les bénéfices. Pour autant, son chiffre d’affaires a progressé de 22% à 2,14 milliards de dollars, en ligne avec ses propres prévisions. Pour le troisième trimestre, Amazon anticipe un chiffre d’affaires de 2,17 à 2,33 milliards de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe table sur un CA record de 10,15 milliards à 10,65 milliards de dollars contre une fourchette antérieure de 9,95 à 10,50 milliards.


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