TradeDoubler veut révolutionner la pub en ligne

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Le spécialiste européen de l’affiliation donne la main à ses éditeurs, et laisse son réseau adapter la publicité à ses goûts. La révolution annoncée est-elle au rendez-vous ?

Le marché publicitaire en ligne cherche à apporter de nouvelles solutions pour satisfaire et fidéliser les réseaux. L’une des démarches les plus difficiles à mettre en place est liée à la personnalisation des annonces en fonction des sites sur lesquelles elles s’affichent.

Une première étape a été franchie voici quelques années avec l’adoption de plate-formes d’administration et de gestion des campagnes, disposant d’outils de reporting puissants afin d’affiner les stratégies et d’en mesurer les résultats. Dans le même temps, les formats d’affichage se sont multipliés, et les technologies ont évolué vers le dynamique, animation et aujourd’hui la vidéo. Mais tout cela est bien convenu, et participe uniquement à la visibilité des pubs. Pour aller plus loin, un premier axe de recherche porte sur la sélection des acteurs, associée à la qualification des réseaux. Choisir la bonne cible en terme de campagne, et corréler l’annonceur et l’éditeur, c’est-à-dire la pub avec la sélection de sites sur lesquels elle s’affiche. Avec AdTool, TradeDoubler explore une nouvelle piste : la libre personnalisation des contenus. Pour le spécialiste européen de l’affiliation, cette boite à outils créative est une révolution ! Sans aller jusque là, l’offre AdTool se révèle séduisante, mais réservée aux éditeurs bricoleurs et stratèges qui entendent tirer plus profit de la publicité en l’adaptant à leurs sites. Adoptant une approche sur mesure, AdTool fournit tous les outils nécessaires pour concevoir le format et le contenu des annonces publicitaires sur Internet, de toutes pièces ou à partir de l’un des 15 modèles multilingues assortis. Pour aller plus loin et se rapprocher du temps réel, AdTool peut également fournir des mises à jour permanentes et automatiques des informations sur les produits et des tarifs quel que soit le produit. Sur des marchés stratégiques où les mises à jour sont essentielles, cette personnalisation est la bienvenue. Pour Will Cooper, directeur du marketing de TradeDoubler, “L’offre AdTool est l’un des outils marketing les plus sophistiqués dont les éditeurs disposent aujourd’hui. La possibilité d’assurer le suivi et la surveillance de l’impact réel des annonces en ligne et, surtout, de pouvoir les modifier et les améliorer automatiquement en temps réel, permet à TradeDoubler de porter ce standard à un niveau sans égal en Europe“. Certes, l’offre AdTool semble séduisante, et ses outils de personnalisation en temps réel permettent d’adopter des stratégies réactives en proximité des sites qui affichent les campagnes publicitaires. Mais elle s’adresse en priorité à des éditeurs de sites Web dont la démarche et le modèle économique sont tournés vers le revenu au clic qui nécessite une attention de tous les instants. Cette disponibilité est la limite de l’offre, intéressante ? certes – mais probablement pas révolutionnaire !


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