Trafic Web : Facebook dépasse Google

Régulations

Le site de réseau social aurait dépassé le moteur de recherche Google en terme de trafic. Facebook deviendrait le site me plus visité aux Etats-Unis. Surprenant.

Le titre convoité de site le plus visité n’appartiendrait plus au célèbre moteur de recherche Google. Facebook, le site aux 400 millions d’amis se serait emparé de la couronne en 2009.

A en croire le site de mesure d’audience en ligne Hitwise, Facebook aurait rassemblé pas moins de 7,07 % du trafic web pour la semaine du 13 mars. Un léger mieux que Google qui aurait, lui, culminé à 7,03%. Le réseau social menacerait ainsi les sites « traditionnels » lors des périodes de vacances ou de repos comme le Nouvel an, Noël ou les week-ends des 6 et 7 mars.

Selon les chiffres d’audience la cote d’amour du site connaitrait une hausse spectaculaire puisque par rapport à l’année précédente, le trafic de Facebook aurait augmenté de 185%. Un bon chiffre pour le réseau 2.0, pour autant Google reste devant en termes de visiteurs uniques avec 147 millions d’internautes par mois contre 133 sur le mois de janvier.

Le trafic du réseau social devrait, selon certains spécialistes, augmenter encore dans le sens où de nouveaux smartphonesvont pouvoir diffuser les vidéos postées sur Facebook. Des applications pourraient être proposées sur le Windows Phone 7 permettant le visionnage de vidéos en mode ” nomade ” sur le réseau social. Une option applicable grâce à l’utilisation de la technologie Silverlight de Microsoft

De son côté, il reste encore difficile de déterminer l’audience du troisième larron Twitter. Le site de micro-blogging annonce réaliser 50 millions de tweets par jours. Un bon chiffre mais qui manque de points de comparaison. De même, s’il ne faut pas voir de réel dépassement constant de Facebook en termes de trafic, preuve est que le site s’installe parmi ceux les les plus visités de la Toile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur