Train, avion? WebEx calcule, en ligne, nos émissions de CO2

Régulations

Le nouveau site “vert” du californien WebEx permet aux entreprises de
calculer comment elles peuvent protéger l’environnement en optimisant leurs
voyages d’affaires

Le dernier sommet du G8 avait pour objectif de définir une vraie politique environnementale en faveur des réductions d’émissions de gaz à effet de serre. Mais cette action ne peut être menée à bien si et seulement si chacun dans son quotidien change ses habitudes, que se soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle.

La dernière étude réalisée par Opinion Way pour le compte de la société WebEx le montre: les salariés français sont préoccupés par le sort de notre planète et par les changements climatiques qui la perturbent.

90% d’entre eux estiment important que leur entreprise mène des actions pour l’environnement.

Les salariés sont donc conscients qu’aujourd’hui les entreprises doivent faire des efforts mais pas seulement en recyclant les déchets, ou en utilisant des produits recyclés. Ils attendent plus.

Ces derniers souhaitent que leur entreprise mette en place des actions en faveur des réductions d’émissions de gaz à effet de serre. Ils sont 57% à plébisciter ce type d’action.

Un des premiers postes en entreprise, qui engendre de fortes émissions de gaz, sont les déplacements en avion ou en voiture dans le cadre de voyages d’affaires.

Pour aider les entreprises à se réorganiser, et à privilégier de nouveaux modes de communication, pour réaliser des réunions qui ne nécessitent pas obligatoirement la présence de tous les participants, WebEx a développé un calculateur CO2 qui permet aux organisations de calculer les émissions de gaz suivant le trajet et le transport et de remplacer ces réunions par des web-conférences.

En effet, en utilisant WebEx au lieu d’envoyer un employé de Paris à New York, on évite l’émission de 1,2 tonne de CO2, pour un Paris – Berlin ce sont 0,3 tonne de CO2.

Pour accéder à ce “green calculator” gratuit pendant une période d’essai de 14 jours, cliquer sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur